Accueil du siteRééducation, réadaptation

2420859

HANDIDON

Sixième édition de HandiDon

L’opération débutera le 15 octobre et se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2019 !

Le tirage au sort national aura lieu le 15 janvier 2020.

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir l’association par un don :

Bénévoles...

Exprimez-vous !

Vous êtes bénévole ?

Pour mieux vous connaitre et toujours mieux répondre à vos attentes, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour participer au Baromètre d’Opinion des Bénévoles (BOB).

- www.apf-francehandicap.org.

Enquête

Enquête "Bien vivre dans ma ville, ma commune" - APF France handicap / IFOP

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre.

© Sylvaine Séré de Rivières

Rééducation, réadaptation

Sommaire  de la rubrique:

Vidéo : Jour pour jour : un film d’image du Groupe suisse pour paraplégiques.     2019  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

A lire : Paraplégie : la rééducation améliore la fonction de la vessie et l’activité sexuelle.     26 février 2018 L’intégrité de vos bras.     24 mars 2017 Vidéo témoignage : Pourquoi faire du kiné en étant paraplégique.     2017  par  Alletru A.

Problèmes cliniques, déficiences, limitations d’activités et restriction (cours IFSI).s de participation     mai 2013  par  Devailly J.-P

Présentation exosquelette au centre de rééducation de Kerpape 2011     novembre 2011  par  Le Télégramme

Dépendance ventilatoire, se faire aider pour l’accepter (Faire face Paratétra)     septembre 2011  par  Plessis A. , Gandini C.

Le corps handicapé, vivre après l’accident (Centre de rééducation)     avril 2010  par  Gallon N.

Faire découvrir de nouvelles sensations corporelles aux personnes blessées médullaires     juillet 2009  par  Françoise Hamon Mekki

Principales échelles d’évaluation chez l’adulte en Médecine Physique et Réadapation     avril 2009  par  COFEMER

Aide à la marche, stimulation électrique fonctionnelle (Journée APF-ALARME-IRME-AFIGAP) 17 novembre 2007.     novembre 2007  par  Albert T. , Fattal C.

En pratique, comment se faire du bien ? Un kinésithérapeute vous répond : Faire Face Paratetra (mars 2007)     mars 2007  par  Carole Houbloup

Réadaptation en ergothérapie et tétraplégie : un duo à trois ou plus…     juin 2005  par  Trehin C.

Paraplégie : un programme pour concilier sport et handicap.  par  Faire Face.