Accueil du siteTémoignagesVous nous dites... partage d’expériencesActuellement, comment prenez-vous soin de vous ?
mercredi 31 juillet 2019

Comment la société peut-elle garantir une vraie place aux personnes handicapées ?

Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? , Wood témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  21782 visites | En ligne : 4 janvier 2011

Vous pouvez vous aussi répondre au Questionnaire - témoignage
Ce questionnaire sert de fil conducteur, vous avez la possibilité de vous exprimer longuement et d’ajouter des réflexions qui vous tiennent à cœur.

Bulle "Vous nous dites... Témoignages"

Je m’appelle (prénom fictif) Wood, je suis un un homme de 48 ans.

- Ancienneté de l’accident ou autre ? : 11/10/2006

- Niveau de la lésion ? : tétra incomplet C5C6

- Pour me déplacer, j’utilise : Fauteuil électrique

Comment prenez-vous soin de vous ?

- Allez-vous en centre de rééducation ? : De temps en temps

• Qu’est-ce que cela vous apporte ? :
    Les stages périodiques en HDJ me permettent de voir les progrès constants réalisés.
    La balnéothérapie facilite tous les exercices de marche. C’est aussi un moyen incontournable de détente du corps, notamment du dos qui me fait souffrir. La présence d’une balnéothérapie est incontournable dans un centre de rééducation digne de ce nom quelle que soit l’origine de la pathologie à savoir neurologique ou orthopédique. Pour information, lors de mon séjour en HDJ, j ai 3 séances de balnéothérapie par semaine.
    Les séances de psychomotricité m’apportent toujours autant au niveau de la reconnaissance du corps. Cette thérapie est indispensable pour un blessé médullaire notamment afin de réapprendre à connaitre son corps qui s’est totalement modifié.
    La gestion de la spasticité est facilitée. Les exercices de respiration me font gagner à la fois de la puissance et de l’endurance dans les actions quotidiennes.

- Faites-vous des séances de kinésithérapie :

• Qu’est-ce que cela vous apporte ? :
    C’est toujours plus sympa de faire sa kiné au milieu des autres que tout seul chez soi.
    Cela demande beaucoup de volonté, on n est pas sûr de faire toujours les exercices correctement.
    Dans mon cas, le kiné demeure indispensable pour la mobilisation des membres supérieurs.

- Faites-vous des bilans réguliers ? :

• Urodynamique : oui
  • Autres :
  • Qu’est-ce que cela vous apporte ?
    Assurance du fonctionnement correct de la vessie après remplissage et vidage.
    Sur la demande de tousser, il a été constaté un élargissement du diaphragme ce qui est une performance vue ma pathologie. Cela résulte des exercices abdominaux quotidiens.

Sport et bien-être

- Pratiquez-vous un sport et lequel ? :
Je joue au bridge.
J’entraine en club de jeunes gardiens de but au football (U12/U13).

Je fais du sport pour :

• être avec d’autres personnes
  • le plaisir, bien-être

- Pratiquez-vous ? : (choix multiple)

• Yoga :
  • Sophrologie
  • Balnéothérapie : oui
  • Autres : oui

Qu’est-ce que cela vous apporte ? :
C’ est un moyen d aller vers les autres.
Il ne faut surtout pas s’isoler.
De plus cela permet de relever des challenges dans la mesure du possible.

Que souhaitez-vous ajouter ? :
Je donne des cours de math niveau Collège et lycée.

Je fais aussi partie de la Commission d’ Accessibilité de ma Ville.

Nous vous remercions de votre témoignage Wood.

1. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Marc témoigne
    Origine : 30 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 décembre 2013

2. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Benoit69 témoigne
    Origine : 1er mai 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 7 juin 2011

3. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Bouba témoigne
    Origine : février 2011 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 7 juin 2011

4. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? , Wood témoigne
    Origine : 20 décembre 2010 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 janvier 2011

5. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Rosita témoigne.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 13 mars 2019

6. Actuellement, comment prenez-vous soin de vous ? Madye témoigne.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 20 mai 2016