Accueil du siteRessources, adressesAides techniques, loisirs etc.Vacances, loisirs, sports
mardi 17 septembre 2019

© Sylvaine Séré de Rivières

Villages Répit Familles

Auteur : Vacances Répit Familles |  23381 visites | En ligne : 20 janvier 2014

Un nouveau concept pour soulager les aidants familiaux

«  Les aidants familiaux qui s’occupent au quotidien d’une personne handicapée, malade ou dépendante sont souvent épuisés.

Pour les soulager, l’association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. »

« Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. »

- Se renseigner sur le site www.vrf.fr

1. À voir ou revoir : We Wheel Rock You ! (Voyages).
    Origine : 8 juillet 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 juillet 2018

2. Partir en vacances avec APF Evasion : Les catalogues de la saison 2016 sont en ligne !
    Origine : février 2011 | Auteur : APF EVASION | En ligne : 20 janvier 2014

3. Villages Répit Familles
    Auteur : Vacances Répit Familles | En ligne : 20 janvier 2014

4. Carte interactive "Vacances accessibles" blog de l’APF