Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Covid-19 : L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale (IRME) avec le soutien de GMF SOLIDARITÉ Fonds d’Entraide du Groupe GMF met en place une cellule de soutien psychologique pour les familles
Des téléconsultations avec nos psychologues et neuropsychologues vous sont proposées.
A qui la cellule de soutien psychologique s’adresse-t-elle ? La cellule de soutien psychologique s’adresse prioritairement aux familles des traumatisés médullaires et crâniens qui connaissent une forte exposition à des facteurs de stress et d’anxiété du fait du contexte inédit qu’engendre la crise du Coronavirus : difficultés rencontrées avec les aides à domicile, gestion de planning dans une situation organisationnelle dégradée, exposition à la souffrance/la mort, crainte d’une contamination…
Mais dans la mesure de nos possibilités, ce dispositif concerne chaque personne qui en ressent le besoin.
La prise de rendez-vous s’effectue par mail : irme@noos.fr
Voir notre sélection de liens mis à jour sur le covid-19 :
Page https://youtu.be/ExQ5VI607ic
www.facebook.com/samfaitrouler.
Avance, bordel ! L’extraordinaire aventure d’un tétraplégique autour du monde.
Samuel Marie, Emmanuelle Dal’Secco, Dunod, septembre 2019. 288 pages. EAN 9782100791538.
Ce matin-là, il mène une opération de débroussaillage au pied de la citadelle de Besançon. Samuel Marie est cordiste, il a tout juste 20 ans. Puis, c’est la chute : 6 mètres...
->
Site de l’éditeur : www.dunod.com.
Samuel a brillamment réussi la première étape de son périple entre juillet et décembre 2017 (traversée du Canada de Halifax à Vancouver, tour des Etats-Unis jusqu’à Washington) : plus de 35 000 kilomètres au volant de son fourgon qu’il a conduit sans relâche, enchaîné les rencontres et découvert des usages et innovations révolutionnaires.
La suite : Un livre, sortie prévue en septembre 2019.
Article :
Handicap : Samuel Marie, grand voyageur et ambassadeur de la « mobilité embarquée » Tétraplégique, ce trentenaire accro au voyage prône l’optimisme et veut convaincre que tout est possible en fauteuil.
Par Julie Vitaline Le 10 juillet 2019 à 12h28.
Page web du journal : www.leparisien.fr.