Wandercraft lance une enquête sur la nouvelle génération d’exosquelette en partenariat avec APF France handicap et APF Lab.
Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Covid-19 : L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale (IRME) avec le soutien de GMF SOLIDARITÉ Fonds d’Entraide du Groupe GMF met en place une cellule de soutien psychologique pour les familles
Des téléconsultations avec nos psychologues et neuropsychologues vous sont proposées.
A qui la cellule de soutien psychologique s’adresse-t-elle ? La cellule de soutien psychologique s’adresse prioritairement aux familles des traumatisés médullaires et crâniens qui connaissent une forte exposition à des facteurs de stress et d’anxiété du fait du contexte inédit qu’engendre la crise du Coronavirus : difficultés rencontrées avec les aides à domicile, gestion de planning dans une situation organisationnelle dégradée, exposition à la souffrance/la mort, crainte d’une contamination…
Mais dans la mesure de nos possibilités, ce dispositif concerne chaque personne qui en ressent le besoin.
La prise de rendez-vous s’effectue par mail : irme@noos.fr
Voir notre sélection de liens mis à jour sur le covid-19 :
N’hésitez pas à témoigner :
En 1 seconde, la vie bascule ! Ce qui a le plus changé, en moi, c’est l’ordre des priorités que j’avais avant/après mon accident. J’ai remis de l’ordre dans ce qui était essentiel et ce qui ne l’était plus, sacré coup de ménage. J’ai découvert des forces insoupçonnées en moi. Je ne pensais pas que je réussirais à surmonter...et pourtant oui !
Oui, c’est vachement dur et compliqué...mais c’est possible ! Au début, on avance 1h à la fois, puis 1j à la fois et tout doucement on peut envisager la suite. J’ai envie de te dire de t’accrocher, que la vie continue à valoir la peine. Bien sûr, il y a une série de choses que tu ne pourras plus faire comme avant...mais tu les feras autrement. N’hésite pas à me contacter, je fais de la paire-aidance et ça pourra t’éclairer, si tu veux ;-)
Vous avez été les plus odieux jamais rencontrés sous-prétexte "qu’il fallait que je me rende compte de ce qui m’attendrais en sortie de revalidation". Vous aviez tout faux : le monde extérieur est loin d’être aussi cruel que vous !
Avancez aussi pour accepter le handicap de votre proche. Chacun a une part de boulot à faire. Ne faites pas les choses à sa place mais avec lui/elle. Ce n’est pas parce que une partie de son corps ne fonctionne plus comme avant, que sa tête et son cœur ont changé...
Je suis fière d’être qui je suis aujourd’hui, fière de mon chemin aussi. J’aurais aimé pouvoir me déployer autant sans passer par la case "accident"...mais j’avais sans doute trop le nez dans le guidon que pour me poser toutes ces questions et prendre les bonnes décisions. Enjoy !
Sophie, nous vous remercions de votre témoignage.