RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Covid-19 : L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale (IRME) avec le soutien de GMF SOLIDARITÉ Fonds d’Entraide du Groupe GMF met en place une cellule de soutien psychologique pour les familles
Des téléconsultations avec nos psychologues et neuropsychologues vous sont proposées.
A qui la cellule de soutien psychologique s’adresse-t-elle ? La cellule de soutien psychologique s’adresse prioritairement aux familles des traumatisés médullaires et crâniens qui connaissent une forte exposition à des facteurs de stress et d’anxiété du fait du contexte inédit qu’engendre la crise du Coronavirus : difficultés rencontrées avec les aides à domicile, gestion de planning dans une situation organisationnelle dégradée, exposition à la souffrance/la mort, crainte d’une contamination…
Mais dans la mesure de nos possibilités, ce dispositif concerne chaque personne qui en ressent le besoin.
La prise de rendez-vous s’effectue par mail : irme@noos.fr
Voir notre sélection de liens mis à jour sur le covid-19 :
Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
Pendant deux mois, le plus grand nombre de Français.e.s sont invité.e.s à donner leur avis.
C’est une réelle opportunité pour faire remonter les attentes et faire valoir les revendications des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leur famille, trop souvent "invisibles" ou "oubliées" des débats et des politiques publiques.
C’est pourquoi, dès mi-janvier, APF France handicap a encouragé toutes les personnes concernées par le handicap à participer en nombre à cette expression citoyenne, que ce soit en étant présentes dans les réunions locales ou par la consultation en ligne. Voir le site du Grand débat national : https://granddebat.fr/
En complément, APF France handicap a décidé d’ouvrir une plateforme de consultation citoyenne permettant aux personnes de s’exprimer au-delà des 4 grandes thématiques du Grand débat.
Cette plateforme s’appuie sur les propositions issues de notre propre consultation au moment de l’élection présidentielle de 2017 et à laquelle plus de 1 300 personnes avaient contribué. Chacun.e est invité.e à
"voter" sur chaque proposition
"donner son avis" (argument pour / argument contre)
"faire de nouvelles propositions"
Ouverte jusqu’au 15 mars (sous réserve de l’évolution du calendrier du Grand débat), nous adresserons l’ensemble des contributions à l’adresse postale du Grand débat.
https://participer.apf-francehandicap.org.