Accueil du siteRessources, adressesAides techniques, loisirs etc.Aides techniques, fauteuils etc.
lundi 13 mai 2019

En route pour nos droits !

La caravane APF France handicap, c’est 1 semaine de mobilisation pour faire entendre la colère des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs.

du 7 au 14 mai 2019

.

www.apf-francehandicap.org/en-route-pour-nos-droits

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Les aides techniques, se renseigner

65684 visites | En ligne : 14 janvier 2014

Se renseigner sur les aides techniques

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap.

• "Rechercher une MDPH"

Site web : www.cnsa.fr.

• Pour les personnes âgées Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches

Site web : www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

- Centres d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques CICAT

Retrouver la liste des CICAT sur le site de la CRAMIF

- Espace conseil Escavie.

- Fondation Garches

- - [centre d’essai des fauteuils roulants->http://handicap.org/spip.php?rubrique15" class="spip_out">Plate Forme Nouvelles Technologies.

Accueil du site : http://handicap.org/.

- Hacavie Handicaps et cadre de vie

Propose une base données : Handicat (Handicaps et aides techniques)

Handicat est une base de données neutre et exhaustive sur les aides techniques à destination des personnes souffrant de handicap, leurs proches et les professionnels de la santé.

www.handicat.com

Site web : http://www.hacavie.com

- Base du CERAHTEC

Avec l’APF

• APF C-RNT

Centre d’Expertise et de Ressources Nouvelles technologies & communication de l’APF.

Faire connaitre les aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies susceptibles d’aider les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne.

Site web : http://c-rnt.apf.asso.fr.

• Vous avez besoin d’aide pour remplir, expliquer votre situation, obtenir des renseignements, des orientations etc.

Les délégations APF sont présentes dans tous les départements et vous accompagneront dans vos projets :

Coordonnées :

www.apf.asso.fr/apf-en-france

• Voir aussi
    • Sur le site de l’APF.

1. "Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse
    Origine : mai 2013 | Auteur : c-rnt | En ligne : 16 janvier 2014

2. Liste d’auto-écoles adaptées.
    Origine : 13 février 2017 | Auteur : CERAH. | En ligne : 9 novembre 2018

3. Gaspard s’inscrit comme le premier système actif de prévention des escarres pour personnes en fauteuil roulant.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 24 novembre 2016

4. À voir : C’est quoi cette question ? Episode 2 - En fauteuil.
    Origine : juillet 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 30 juillet 2018

5. Thèse : Le fauteuil roulant chez le blessé médullaire, facteur déterminant de l’insertion sociale. État des lieux et effets de la locomotion en dévers sur les astreintes physiologiques.
    Auteur : Pierret B. | En ligne : 22 novembre 2018

6. Les aides techniques, se renseigner
    Origine : 2011 | | En ligne : 14 janvier 2014

7. Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique