Accueil du siteAgenda.
vendredi 11 octobre 2019

HANDIDON

Sixième édition de HandiDon

L’opération débutera le 15 octobre et se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2019 !

Le tirage au sort national aura lieu le 15 janvier 2020.

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir l’association par un don :

Bénévoles...

Exprimez-vous !

Vous êtes bénévole ?

Pour mieux vous connaitre et toujours mieux répondre à vos attentes, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour participer au Baromètre d’Opinion des Bénévoles (BOB).

- www.apf-francehandicap.org.

Enquête

Enquête "Bien vivre dans ma ville, ma commune" - APF France handicap / IFOP

Vous pouvez participer à cette consultation jusqu’au 30 novembre.

© Sylvaine Séré de Rivières

Le grand débat national (février mars 2019).

Auteur : APF Ecoute Infos |  9022 visites | En ligne : 6 février 2019

Le Grand débat national est lancé.

Pendant deux mois, le plus grand nombre de Français.e.s sont invité.e.s à donner leur avis.

C’est une réelle opportunité pour faire remonter les attentes et faire valoir les revendications des 12 millions de personnes en situation de handicap et de leur famille, trop souvent "invisibles" ou "oubliées" des débats et des politiques publiques.

C’est pourquoi, dès mi-janvier, APF France handicap a encouragé toutes les personnes concernées par le handicap à participer en nombre à cette expression citoyenne, que ce soit en étant présentes dans les réunions locales ou par la consultation en ligne. Voir le site du Grand débat national : https://granddebat.fr/

En complément, APF France handicap a décidé d’ouvrir une plateforme de consultation citoyenne permettant aux personnes de s’exprimer au-delà des 4 grandes thématiques du Grand débat.

Cette plateforme s’appuie sur les propositions issues de notre propre consultation au moment de l’élection présidentielle de 2017 et à laquelle plus de 1 300 personnes avaient contribué. Chacun.e est invité.e à

"voter" sur chaque proposition

"donner son avis" (argument pour / argument contre)

"faire de nouvelles propositions"

Ouverte jusqu’au 15 mars (sous réserve de l’évolution du calendrier du Grand débat), nous adresserons l’ensemble des contributions à l’adresse postale du Grand débat.

ICI :

1. Mini série : C’est quoi cette question ?
    Origine : juillet 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 juillet 2019

2. The spinal cord : Basic research to clinical practice. Marseille 21/05/19.
    Origine : avril 2019 | Auteur : Institut de Neurosciences de la Timone (INT). | En ligne : 8 avril 2019

3. Le grand débat national (février mars 2019).
    Origine : 6 février 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 6 février 2019

4. Congrès : ISCoS 2019 – 58th ISCoS Annual Scientific Meeting in Nice, France, 5 - 7 November 2019.
    Origine : 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 septembre 2019

5. Welcome to the ESCIF Congress 2019 ! Empowerment – Knowledge is Power 27-29 May 2019, Gothenburg, Sweden.
    Origine : 2019 | Auteur : European spinal cord injury federation (ESCIF). | En ligne : 3 mai 2019

6. Extrait du film - AVEC AMOUR SCOTT.
    Origine : 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 27 février 2019

7. Bande annonce de la version américaine d’intouchable.
    Origine : 2019 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 11 janvier 2019

8. Agenda : Agir sur mon avenir. Les jeunes d’APF France handicap. 20-22 septembre 2019.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2019