mardi 24 novembre 2020

Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie

Auteur : Haute Autorité de Santé (HAS). |  41739 visites | En ligne : 13 juin 2014

Haute autorité de santé (HAS)

- Auteur et éditeur : HAS (Haute autorité de santé), lien externe.

Capture d’écran du site de l’HAS

- Le guide médecin : destiné d’abord aux médecins traitants et/ou généralistes, est un document décrivant le parcours de soins d’une personne victime de lésions médullaires, notamment traumatique et comprend des recommandations de bonnes pratiques.

ALD n° 20 - Guide médecin sur la paraplégie (lésions médullaires), lien externe - Format : PDF (226.48 Ko).
- Le document.

- La liste des actes et prestations : énumère l’ensemble des traitements reconnus comme nécessaires par la Haute autorité de santé et recommandés au remboursement par l’Assurance maladie.

ALD n° 20 - Liste des actes et prestations sur la paraplégie (lésions médullaires), lien externe - Format : PDF (498.3 Ko), actualisation avril 2014
- Le document.

Site éditeur : www.has-sante.fr.

1. Prise en charge immédiate pré-hospitalière et à l’arrivée à l’hôpital.,
    Origine : 2018 | Auteur : Collège national des enseignants d’anesthésie réanimation (CNEAR). | En ligne : 13 novembre 2018

2. Prise en charge d’un blessé adulte avec un traumatisme vertébro-médullaire - SFAR (2003-2004) avec modifications en 2010

4. Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie
    Origine : juillet 2007 | Auteur : Haute Autorité de Santé (HAS). | En ligne : 13 juin 2014

5. Recommandations au sujet des traumatismes de la moelle épinière

6. L’unité de soins intensifs : Association Suisse des paraplégiques

7. Prise en charge des patients présentant, ou à risque, de traumatisme vertébromédullaire.
    Auteur : Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) | En ligne : 27 septembre 2019