RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Covid-19 : L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale (IRME) avec le soutien de GMF SOLIDARITÉ Fonds d’Entraide du Groupe GMF met en place une cellule de soutien psychologique pour les familles
Des téléconsultations avec nos psychologues et neuropsychologues vous sont proposées.
A qui la cellule de soutien psychologique s’adresse-t-elle ? La cellule de soutien psychologique s’adresse prioritairement aux familles des traumatisés médullaires et crâniens qui connaissent une forte exposition à des facteurs de stress et d’anxiété du fait du contexte inédit qu’engendre la crise du Coronavirus : difficultés rencontrées avec les aides à domicile, gestion de planning dans une situation organisationnelle dégradée, exposition à la souffrance/la mort, crainte d’une contamination…
Mais dans la mesure de nos possibilités, ce dispositif concerne chaque personne qui en ressent le besoin.
La prise de rendez-vous s’effectue par mail : irme@noos.fr
Voir notre sélection de liens mis à jour sur le covid-19 :
Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
Je m’appelle (prénom fictif) : Nathy
Sexe : Une femme
Mon âge : 42 ans
Votre situation (handicap moteur, en fauteuil, autres) : Autres
Je n’ai pas de handicap, je suis : Autres
Êtes-vous allé voir ce film ? : Oui
Avez-vous aimé ce film ? : Pas du tout
Pourquoi ?
J’étais malmenée pendant le film entre un grand malaise des sentiments ("allez, c’est un conte de fées chez les nantis, prends le ainsi, les acteurs sont sympathiques...") et une grande colère de me dire que ce succès du box office utilise tous les ressorts du film à destination du grand public. Je me trompe peut-être, je le souhaite, mais je ne suis pas sûre que ce film va aider à une meilleure perception du handicap. On le sait, bien, c’est plus facile de rebondir quand on a des moyens. Les vrais héros de la vie réelle le sont pour des actes ou des chemins de vie moins cinématographiques.
Respect pour eux.
Ce film peut-il changer le regard de l’autre ?
Je n’en suis pas sûre.
Ce que vous aimeriez dire tout simplement
Ce film me dérange. Son succès aussi.
Nous vous remercions pour votre témoignage Nathy.