Avec APF France handicap.
mardi 25 septembre 2012

Être accompagné dans vos démarches selon votre situation particulière

Chaque personne à une situation particulière, il est souvent nécessaire d’en connaître tous les éléments afin de pouvoir la guider le mieux possible.

Vous avez besoin d’aide pour remplir un formulaire, obtenir des renseignements, des orientations, un recours etc. APF France handicap est présente dans chaque département par l’intermédiaire de ses délégations départementales.

Au quotidien, les délégations répondent aux besoins et attentes exprimés par les personnes et leur famille, elles assurent :

l’accueil individualisé, l’écoute et l’orientation des personnes l’animation de groupes de paroles : jeunes, parents, Sclérose en plaques, difficultés d’élocution et de communication l’accompagnement des personnes dans leurs projets personnels la représentation dans les instances publiques, les collectifs inter-associatifs et auprès des collectivités locales les actions de revendications d’intérêt collectif les actions favorisant le lien associatif et social entre les acteurs : adhérents, élus, bénévoles, salariés, usagers l’animation de la démocratie interne les opérations de collecte de fonds locales.

www.apf-francehandicap.org.

Par ailleurs, APF France handicap vous propose son

blog d’information juridique

L’objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap, à leur famille et à toutes personnes qui accompagnent ou conseillent les personnes en situation de handicap d’accéder aux réglementations et de trouver des éléments de réponse qui permettent la défense et le respect des droits.

Pour vous aider de nombreux outils ont été conçus, notamment des fiches pratiques, des notes juridiques, des recours et lettres-type, des lettres d’actualité juridique.