Si vous ne connaissez pas la
du site www.apf-francehandicap.org
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :
Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...
RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.
Calendrier national de formations à distance
Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans une ambiance collective dynamique : complicité et rigolade au rendez-vous !
Covid-19 : L’Institut pour la Recherche sur la Moelle Épinière et l’Encéphale (IRME) avec le soutien de GMF SOLIDARITÉ Fonds d’Entraide du Groupe GMF met en place une cellule de soutien psychologique pour les familles
Des téléconsultations avec nos psychologues et neuropsychologues vous sont proposées.
A qui la cellule de soutien psychologique s’adresse-t-elle ? La cellule de soutien psychologique s’adresse prioritairement aux familles des traumatisés médullaires et crâniens qui connaissent une forte exposition à des facteurs de stress et d’anxiété du fait du contexte inédit qu’engendre la crise du Coronavirus : difficultés rencontrées avec les aides à domicile, gestion de planning dans une situation organisationnelle dégradée, exposition à la souffrance/la mort, crainte d’une contamination…
Mais dans la mesure de nos possibilités, ce dispositif concerne chaque personne qui en ressent le besoin.
La prise de rendez-vous s’effectue par mail : irme@noos.fr
Voir notre sélection de liens mis à jour sur le covid-19 :
Victimes d’accident de la circulation, quels sont vos droits ?, page de présentation et lien vers le document pdf
Publication par la Mission handicaps de l’assistance publique des hôpitaux de Paris et les Associations de victimes et notamment de victimes et citoyens contre l’insécurité routière, un guide rappelant les droits fondamentaux des victimes d’accidents. Sous la coordination de Philippe Denormandie
12/04/2012
« Résumé : L’AP-HP prend en charge un grand nombre d’accidentés de la circulation, parfois très gravement touchés dans leur intégrité physique, mais aussi, par répercussion, dans leur vie privée. Afin de répondre aux angoisses des victimes sur leur avenir professionnel ou familial, les conditions de leur retour au domicile, leur indemnisation diverses actions ont été » [...]
Victimes d’accident de la circulation, quels sont vos droits ?
Ce guide élaboré avec les Associations de victimes et notamment de Victimes et Citoyens Contre l’Insécurité Routière répond aux questions les plus urgentes et les plus fréquemment posées concernant leurs droits.
Les réponses présentées permettent d’éclairer les victimes de la voie publique, qu’ils soient automobilistes, cyclistes, piétons.. ou leurs proches.
Ce guide est mis à la disposition des accidentés de la route dans les établissements hospitaliers. Parallèlement, les professionnels de santé sont formés pour mieux comprendre et répondre aux besoins des victimes sur le long chemin du retour à la vie.