mardi 17 septembre 2019

Les Cordées

Prise en charge immédiate pré-hospitalière et à l’arrivée à l’hôpital.,

Auteur : Collège national des enseignants d’anesthésie réanimation (CNEAR). |  7361 visites | En ligne : 13 novembre 2018

Référentiel Officiel du Collège National des Enseignants d’Anesthésie et de Réanimaton (CNEAR).

N° 329. Prise en charge immédiate pré-hospitalière et à l’arrivée à l’hôpital, évaluation des complications chez : un brûlé, un polytraumatisé, un traumatisé abdominal, un traumatisé des membres, un traumatisé du rachis, un traumatisé thoracique, un traumatisé oculaire, un patient ayant une plaie des parties molles.

• Pdf, 67 pages, version du 22 mars 2017

- Site éditeur : Collège national des enseignants d’anesthésie réanimation (CNEAR) https://www.cnear.fr/dfasm

voir aussi :

- Item n°330 : Orientation diagnostique et conduite à tenir devant un traumatisme crânio-facial

- Item n°331 : Coma non traumatique

Page web : www.cnear.fr

Vu le 13/11/18.

1. Prise en charge d’un blessé adulte avec un traumatisme vertébro-médullaire - SFAR (2003-2004) avec modifications en 2010

3. Parcours de soins d’un malade admis en ALD au titre de l’ALD 20 : Paraplégie
    Origine : juillet 2007 | Auteur : HAS (Haute Autorité de Santé) | En ligne : 13 juin 2014

4. Recommandations au sujet des traumatismes de la moelle épinière

5. L’unité de soins intensifs : Association Suisse des paraplégiques