Associations de "patients"
lundi 12 août 2013

Liste des associations

APF L’ Association des Paralysés de France est représentée dans chaque département.

Des délégations départementales qui offrent une écoute attentive, des activités, des rencontres entre pairs, de la convivialité etc.

Logo ALARME ALARME : Association Libre d’ Aide à la Recherche sur la Moelle Épinière. Actions en faveur de la recherche.

Héberge un forum très actif

Site web : http://alarme.asso.fr.

Logo APCH Association Point Carré Handicap ou Club des Loisirs et d’Entraide de l’Hôpital Raymond Poincaré à Garches :

Le club s’est donné pour mission d’accompagner les personnes (hospitalisées pour leur rééducation) pour leur adaptation au nouveau mode de vie que leur impose leur handicap, et les aider et les informer ensuite. Vous trouverez également sur le lien du Club des Loisirs et d’Entraide :une base technique de fauteuils roulants.

Le Club édite une revue trimestrielle "le Point Carré".

Le Point Carré Janvier Février n°36-37 2018.

- Site web : www.apc-handicap.org.

Neurogel en marche :

Association ayant pour objectif le soutien et la promotion d’une voie particulière de recherche sur la moelle épinière.

Site web : www.neurogelenmarche.org.

APAISER S&C est la première association française exclusivement dédiée aux patients atteints de la maladie de Syringomyélie et/ou Malformation de Chiari ou de fentes médullaires.

Site web : www.apaiser.org.

- Association Verticale : Association d’aide à la recherche sur les traumatismes médullaires.

Son but : apporter notre soutien financier à la recherche médicale sur les traumatismes de la moelle épinière et plus précisément au professeur Florence PERRIN et à son équipe de l’INSERM et de l’Université de Montpellier.

Site web : www.assoverticale.com.

Voir aussi : www.moteurline.apf.asso.fr.