Accueil du siteRessources, adressesLivres, articles, films etc.
mercredi 17 avril 2019

Depuis plus de 80 ans, APF Évasion France handicap organise des séjours en France et à l’étranger, pour mineurs et adultes.

Consultez nos brochures 2019 :

- www.apf-evasion.org/vacanciers/preparer-ses-vacances.

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

Livres, articles, films etc.

Sélection d’ouvrages.

De personne qui témoignent ou de professionels...

Voir aussi le site Moteurline

Sommaire  de la rubrique:

À lire : À la conquête de nouveaux sommets. 2018.     novembre 2018  par  Pan S., Dvorak D.

À lire : Ma vie est un sport de combat.     18 octobre 2018  par  Jeremiasz M., Troussier V.

À lire : À la conquête de nouveaux sommets. 2018.     octobre 2018  par  Pan S., Dvorak D.

À lire : Respire, Comment le yoga m’a sauvé et peut tous nous aider.     juin 2018  par  Haskell S.

A voir : Vivre et autres fictions : j’ai aussi besoin d’aimer.     janvier 2018 À lire : La lettre de l’IRME décembre 2018.     2018  par  Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME).

À lire : Corps diminué et reconstruction collective.     2018  par  Bouton X.

À voir au cinéma : Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot (Ne t’inquiète pas, il n’ira pas loin à pied).     2018  par  APF Ecoute Infos

Vidéo : Corps et âmes.     juillet 2017  par  Fondation Saint Jean de Dieu.

Parents handis, pas à pas, du désir d’enfant à son entrée en maternelle. 2e édition, janvier 2017     20 février 2017  par  Groupe Parents Handis de l’APF.

Bibliographie : Des mots pour vous dire.     décembre 2016  par  Teysseire C.

À voir : Lève-toi et marche 2. Jusqu’au 22/02/19.     22 septembre 2016 Bibliographie : Le corps accidenté. Bouleversements identitaires et reconstruction de soi.     12 avril 2016 Bibliographie : Le chercheur et le paralytique.     4 avril 2016  par  HORVAT J.-C.

La lettre de l’IRME n° 48 mai 2016.     2016  par  Institut pour la Recherche sur la Moelle épinière et l’Encéphale (IRME).

Fabien Marsaud : Grand Corps Malade témoigne dans un livre "PATIENTS"     18 octobre 2012  par  Fabien Marsaud : Grand Corps Malade

À lire : Le Charme discret des petites roues.     2 novembre 2011  par  Samanos P.

Survivre après l’accident.     juin 2011  par  Chantal Robert

Vous avez une escarre ? Que faire pas à pas ?     mars 2011  par  Jean-Marc Fraissinet

Tant d’histoires pour un fauteuil     mars 2011  par  Michael Jeremiasz & Marc Germanangue

"Paraplégie" Espoirs et réalités de la recherche fondamentale et clinique     15 novembre 2010  par  Jean-Claude Horvat

Vivre avec le handicap au quotidien - Guide du mieux être de la personne handicapée et de ses proche     2008  par  Bernadette Soulier

Para / Tétras, le guide pratique (APF).     2007  par  APF

Oser être mère, maternité et handicap moteur     avril 2003  par  Delphine Siegrist, Auteur

Un amour comme tant d’autres ? Handicaps moteurs et sexualité (APF)     2001  par  Bernadette Soulier

Aimer au delà du handicap. Vie affective et sexualité du paraplégique (APF)     2001  par  Bernadette Soulier

À voir : Toujours debout. Reportage France 2. Janvier 2019.  par  France 2.

À lire : Le magazine de lʼAssociation suisse des paraplégiques. Automne 2018.  par  Association Suisse des paraplégiques/Centre de paraplégiques de Notwill (Suisse)

Bibliographie : Les escarpins rouges.  par  Linder A.

L’homme de chevet (Film).  par  APF Ecoute Infos

Bibliographie : enVIE d’amour. Vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes blessées médullaires. (2011).  par  Collectif.

Liste : Vu dans la presse (archives)  par  APF Ecoute Infos

Le chat de la voisine  par  Anne-Cécile Mouget