Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Le service de Médecine Physique et de Réadaptation neurologique de l’hôpital St Jacques à Nantes participe à une enquête internationale (FraSCI) auprès des personnes blessées médullaire.
L’objectif de cette enquête commune à 28 pays dans le monde et soutenue par l’OMS, est de décrire et d’identifier les facteurs liés au fonctionnement, à la santé et au bien-être des personnes atteintes de lésions médullaires dans et entre les pays. La collecte et l’évaluation systématiques de données sur l’état des systèmes de santé et de réadaptation pertinents fournissent des informations essentielles sur ce que la société peut faire pour améliorer la situation des personnes atteintes de lésions médullaires. Les résultats attendus de l’enquête serviront de base à la conduite de dialogues avec les décideurs pour des réformes politiques visant à améliorer le fonctionnement, le maintien de la santé et le bien-être des personnes touchées.
Pour participer et/ou demander des renseignements contactez le chargé de recherche ici : frasci@chu-nantes.fr
Syndrome de la queue de cheval : à détecter d’urgence ! Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom, le syndrome de la queue de cheval n’a rien d’anodin. Il peut en revanche durablement handicaper les malades, même après l’opération. D’où l’importance de repérer ce syndrome le plus tôt possible.
Par La rédaction d’Allodocteurs.fr
Rédigé le 13/10/2008, mis à jour le 17/04/2014
https://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/syndrome-de-la-queue-de-cheval/syndrome-de-la-queue-de-cheval-a-detecter-d-039-urgence_145.html