Accueil du siteRessources, adressesAides techniques, loisirs etc.
mardi 15 septembre 2020

2819428

Grand débat national. Pictogrammes.

Auteur : ISAAC francophone. |  13324 visites | En ligne : 31 janvier 2019

Isaac francophone, dont un des grands objectifs est de faciliter la communication et la participation citoyenne des personnes en difficulté de langage ou de parole, vous propose, dans ces grands moments de consultation nationale, un document à base de pictogrammes. Ils reprennent les grands thèmes et quelques aspects des discussions qui peuvent émerger (aucun document ne saurait être complet en la matière… !).

Ce document est destiné à aider les personnes à mieux comprendre le sujet, à donner leur avis ou à apporter une idée. Ce doc, en complément du vocabulaire de base, doit être accompagné dans sa présentation et dans son utilisation (en discussion, en réunion ou en famille) par un partenaire attentif et habitué. Des conseils d’utilisation vous sont proposés également.

- Site éditeur : www.isaac-fr.org.

Voir aussi la rubrique :

FALC - information adaptée - français simplifié

1. Grand débat national. Pictogrammes.
    Origine : janvier 2019 | Auteur : ISAAC francophone. | En ligne : 31 janvier 2019

2. À voir : Visite chez William Alain au Québec. (Installation de deux ouvre-portes à commandes automatisées.)
    Auteur : Fondation Adapte-Toit (Canada). | En ligne : 23 octobre 2018

3. Bibliographie : "Choisir son look".
    Auteur : Faire Face. | En ligne : 23 juillet 2016