Accueil du siteRessources, adressesAides techniques, loisirs etc.Aides techniques, fauteuils etc.
jeudi 6 décembre 2018

1915020

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique

Auteur : CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES |  20086 visites | En ligne : 5 août 2013

Un guide pratique illustré très intéressant et complet

Une Édition réalisée par le Centre de Ressources et d’Innovation (CEREMH) dans le cadre de sa mission de Centre d’Expertise National, en partenariat avec le Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Appareillage des Handicapés (CERAH) et la FONDATION GARCHES (www.handicap.org)

Extrait de la présentation sur le site Handicap.org :
« L’objectif de ces trois partenaires est de fournir aux usagers et à leur entourage information et conseil pour une première approche du fauteuil roulant à propulsion manuelle.

Destiné à toute personne éprouvant une gêne dans ses déplacements et à son entourage, ce guide constitue une première approche du matériel : aide au choix, prise en compte des besoins et des capacités, des principaux éléments de confort.  »

- Le document à télécharger sur les sites ( format Pdf, 24 pages)

1. "Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse
    Origine : mai 2013 | Auteur : c-rnt | En ligne : 16 janvier 2014

2. Liste d’auto-écoles adaptées.
    Origine : 13 février 2017 | Auteur : CERAH. | En ligne : 9 novembre 2018

3. Gaspard s’inscrit comme le premier système actif de prévention des escarres pour personnes en fauteuil roulant.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 24 novembre 2016

4. Thèse : Le fauteuil roulant chez le blessé médullaire, facteur déterminant de l’insertion sociale. État des lieux et effets de la locomotion en dévers sur les astreintes physiologiques.
    Auteur : Pierret B. | En ligne : 22 novembre 2018

5. Les aides techniques, se renseigner
    Origine : 2011 | | En ligne : 14 janvier 2014

6. Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique