Accueil du siteParaplégie - TétraplégieRecherche et avancées scientifiques
mardi 25 septembre 2018

Le grand jeu :

Ligne d’écoute :

Des difficultés à utiliser le téléphone ?

PARATETRA - PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit.

www.paratetra.apf.asso.fr.

Cordées

Les cordées sont un moyen de prendre du plaisir à travers l’écriture que l’on soit jeune, âgé, en situation de handicap, en activité, retraité, footballeur, danseur, jongleur, petit, grand… les cordées sont faîtes pour vous, pour tous !

IRME : actualités (Institut de recherche sur la moelle épinière et l’encéphale)

Auteur : APF Ecoute Infos |  24909 visites | En ligne : 22 décembre 2014

EPFL : les équipes de Grégoire Courtine et Stéphanie Lacour apportent un nouvel espoir Soigner la douleur au xixe siècle Douleurs neuropathiques et Hypnose Actualités De nouveaux espoirs pour soigner les traumatismes Appel d’offres Association ASSEMBLEE GENERALE

Page web : http://irme.org/Nos-dernieres-lettres.html

Site web : http://irme.org.

1. "Un tétraplégique retrouve le sens du toucher par l’intermédiaire d’une prothèse".
    Auteur : Sciences et Avenir. | En ligne : 18 octobre 2016

2. Vidéo : Interview Grégoire Courtine, Professeur au Swiss Federal Institute of Technology.
    Auteur : Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). | En ligne : 15 février 2016

3. Génétique pour manipuler les réseaux neuronaux qui gouvernent la locomotion.
    | En ligne : 10 février 2016

4. Paraplégie : un implant cérébral pour contrôler les objets à distance.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 10 février 2016

5. Exosquelette - interface homme machine.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 août 2016

6. Recherche : Singer les macaques pour tenter de remarcher grâce à une neuroprothèse.
    Auteur : Faire Face. | En ligne : 14 novembre 2016

7. Recherches chez le poisson-zèbre.
    Auteur : Tassart A.-S. | En ligne : 15 novembre 2016

8. Une nouvelle neuroprothèse permet à une personne tétraplégique de mouvoir son bras et sa main à l’aide d’implants cérébraux.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 avril 2017

9. À voir : Rencontre avec Vance Bergeron, chercheur et athlète bionique - Rencontre POP’Sciences.
    Origine : 10 septembre 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 10 septembre 2018

10. IRME : actualités (Institut de recherche sur la moelle épinière et l’encéphale)
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 22 décembre 2014

11. Recherche : Panorama des avancées 2ème partie (Faire Face sept 2008)