Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, sur une thématique de leur choix.
Le service de Médecine Physique et de Réadaptation neurologique de l’hôpital St Jacques à Nantes participe à une enquête internationale (FraSCI) auprès des personnes blessées médullaire.
L’objectif de cette enquête commune à 28 pays dans le monde et soutenue par l’OMS, est de décrire et d’identifier les facteurs liés au fonctionnement, à la santé et au bien-être des personnes atteintes de lésions médullaires dans et entre les pays. La collecte et l’évaluation systématiques de données sur l’état des systèmes de santé et de réadaptation pertinents fournissent des informations essentielles sur ce que la société peut faire pour améliorer la situation des personnes atteintes de lésions médullaires. Les résultats attendus de l’enquête serviront de base à la conduite de dialogues avec les décideurs pour des réformes politiques visant à améliorer le fonctionnement, le maintien de la santé et le bien-être des personnes touchées.
Pour participer et/ou demander des renseignements contactez le chargé de recherche ici : frasci@chu-nantes.fr
A l’aide des formulaires ci dessous...
Vous pouvez également témoigner librement sans passer par un questionnaire, nous soumettre une idée de thème etc.
-***Ou sous forme vidéo, audio etc.
N’ayez pas pas peur des fautes de frappe ou d’orthographe nous relisons, mettons en forme et corrigeons éventuellement afin de rendre la lecture plus facile - vous validez ensuite ...
Les formulaires ci-dessous servent de fil conducteur pour témoigner, vous avez la possibilité de vous exprimer librement et d’ajouter des réflexions qui vous tiennent à cœur.
Vos réponses sont destinées à être publiées sur ce site, elles seront relues avec vous avant leurs mises en ligne et resteront anonymes.
Votre témoignage pourra peut-être aider d’autres personnes avec une blessure médullaire ou leur entourage ainsi que les soignants. Ce témoignage reste votre propre vécu.
Informations sur le fonctionnement et la confidentialité de ces témoignages